vendredi 7 mars 2014

Comment recruter un médecin généraliste ?


Quels moyens faut-il mettre en œuvre pour s’attacher les services d’un médecin ? Voici la question que cet article se propose de répondre.
Les méthodes classiques
Publier une offre d’emploi dans le journal local reste une méthode éprouvée pour recruter un médecin généraliste ou pour le recrutement de medecin du travail. L’annonce doit décrire au mieux le profil du candidat idéal afin de filtrer les recherches. Il ne faut pas non plus hésiter à vanter les atouts de l'établissement (conditions salariales attractives, cadre de travail agréable, qualité de l’environnement…). Il reste alors aux intéressés de faire parvenir leur dossier de candidature à l’adresse indiquée dans l’offre.
Ceci dit, le fameux bouche-à-oreille reste un excellent moyen pour dénicher la perle rare. Cette approche revêt deux avantages importants. Non seulement il est possible de s’assurer des compétences de l’intervenant, mais le recruteur va également gagner du temps.
La solution Internet
Internet demeure une véritable mine d’informations pour trouver un médecin qualifié. La plupart des praticiens disposent d’un blog ou d’un site où ils décrivent leur parcours et leurs expériences. Il reste alors de consulter le CV de l’intervenant et de le contacter si son profil correspond aux exigences de l’institution médicale.
Par ailleurs, le recours aux annuaires médicaux est également une bonne idée. Comme ils répertorient de nombreux professionnels, le choix n’est pas difficile. Les médecins sont regroupés en fonction de leur lieu d’exercice ou de leur expérience de manière à faciliter la recherche.
Les critères de sélection
Il est bon de noter que les principaux critères des médecins concernent le lieu de pratique, l’ambiance de travail et la relation avec ses futurs collègues. Il semble donc important de mettre en valeur la qualité des installations et du cadre de travail dont il pourrait bénéficier lors de l’exercice de sa fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire