lundi 2 juin 2014

Le rôle d’un médecin du travail

Le médecin du travail est un salarié de l’entreprise ou d’un établissement. Il pourra également être rattaché à un service interentreprises.
En effet, c’est l’acteur principal de la prévention des risques professionnels et de la santé des employés. Le médecin du travail  donne des conseils à l’employeur pour que les conditions de travail soient adaptées à la santé des travailleurs. Lerecruteurmedical.com met à la disposition de toutes les informations nécessaires concernant la médecine du travail ainsi que les autres métiers touchant le domaine de la santé. Comme les autres travails de la médecine, celui du médecin du travail est exclusivement préventif.
recrutement médecin du travailÀ part la surveillance de la santé des salariés et la prévention des risques liés à la réalisation du travail, le médecin du travail est l’interface entre les salariés et l’employeur. Il apporte les conseils à l’employeur et aux représentants des salariés.


Les principales préoccupations de médecin du travail

Les obligations du médecin du travail sont plus ou moins nombreuses :
-      Le médecin du travail garantit l’amélioration des conditions de travail des salariés ;
-      Il propose les solutions permettant d’adapter les postes et les rythmes de travail à la physiologie humaine ;
-      Le médecin du travail veille à la protection des salariés contre les nuisances.
-      La surveillance de l’hygiène générale de l’établissement fait partie de l’obligation du médecin du travail
-    Le dernier principal rôle d’un médecin du travail c’est de mettre en place un plan d’action, d’information et de formation.

Le quotidien d’un médecin du travail

Avant de postuler à une offre de recrutement médecin du travail, ce serait mieux de connaitre le rythme de travail d’un médecin du travail. Presque la moitié de son temps est consacré à l’analyse des conditions de travail dans les entreprises.
recrutement médecin du travail

-     Au moment d’embauche, le médecin du travail  intervient pour s’assurer si la personne est apte à occuper le poste demandé ;
-    Le médecin du travail surveille l’état de santé d’une personne mineure, d’une femme enceinte, des personnes handicapées dans une entreprise ;
-     Le médecin du travail propose des postes améliorés ou adaptés à l’état de santé des salariés après un arrêt de travail supérieur à trois mois ;
-       Il est chargé de mettre à jour les fiches médicales des salariés.

Exercé  le métier d’un médecin du travail

Le spécialiste en médecin du travail occupe une place importante dans les entreprises. Face à cette demande accrue, le recrutement médecin du travail augmente. Les candidats intéressés par ce métier peuvent publier leur CV dans le portail lerecruteurmedical.com. Dans ce cas, les recruteurs peuvent repérer facilement les candidats intéressés par ce poste. Cette méthode est simple, facile et à la porté de tous. D’autres activités en relation avec la santé sont présentées sur le Recruteur Medical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire